Modes de Livraison et Procédure de Retour

► LIVRAISON OFFERTE dès 70€ d'achats (Sinon 2.90€ chez Mon Commerçant ou en Bureau de Poste)
► LIVRAISON OFFERTE à domicile dès 90€ d'achats (Sinon 6.90€)
► RETOUR GRATUIT sous 30 jours


Colissimo : Livraison à domicile, Bureaux de poste & Commerçants Point Relais généralement en 48H jours ouvrés (France Métropolitaine).




PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT sous 30 jours :

(Pour des règles d’hygiène, les sous-vêtements ne sont pas acceptés en retour)

Vous bénéficiez de 30 jours pour nous retourner vos achats.

Les articles devront être retournés intacts dans leur emballage d'origine avec les étiquettes.

La société se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement en cas de détérioration des articles.

1 - Connectez-vous sur le site www.hlanders.fr

  • Allez dans Mon Compte (Cliquez sur votre nom en haut à droite).
  • Allez dans : Historiques de mes commandes.
  • Sélectionnez la commande concernée.
  • Sélectionnez le(s) article(s) à retourner et précisez votre souhait (Échange, Avoir ou Remboursement).
  • Précisez dans la case commentaire si vous souhaitez un échange ou un remboursement
  • Validez votre retour.
  • Nous vous enverrons une étiquette Retour par courriel


2 - Préparation du Colis

  • Replacez le(s) article(s) à retourner dans l’enveloppe d’origine et fermer la proprement ou dans un nouvel emballage.
  • Collez l'étiquette retour pré-remplie & pré-payée (reçue par email après validation du retour).
  • ► Pour un Retour Colissimo : Déposer le colis un bureau de poste



Votre retour sera traité et cloturé à réception de votre colis par nos services (Gardez bien la preuve d’envoi ainsi que le numéro de colis).

Une fois l(es) article(s) réceptionné(s), nous procéderons à la création d'un avoir valide pendant un an, vous pourrez utiliser celui-ci lors d"une prochaine commande.

Dans le cas d'un remboursement, vous serez recrédité directement sur votre Carte bancaire ou Compte Paypal.

LES MODES DE LIVRAISONS

Afin de garantir une livraison dans les meilleures délais et sans risques, nous utilisons le service So-Colissimo de La Poste.

So-Colissimo

Vous aurez le choix entre 5 Modes de Livraison :

  1. Livraison à Domicile (Livraison à l'adresse de votre choix, entre 8h et 13h.)
  2. Mon Commerçant (Livraison chez l'un des nombreux commerçants du réseau partenaire.)
  3. Mon Bureau de Poste (Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste d votre choix.)
  4. Mon Rendez-Vous (Livraison sur rendez-vous entre 17h et 21h30 à l'adresse de votre choix.)
  5. Mon Espace Cityssimo (Livraison dans l'un des 31 espaces Cityssimo.)



Livraison à Domicile (
Livraison à l'adresse de votre choix, entre 8h et 13h.)

Votre colis vous sera remis en mains propres contre signature. Si vous n'êtes pas présent, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Les délais indicatifs de livraison à votre domicile sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel:
- 24 h avant l’arrivée de votre colis.
- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste.
De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.

Mon Commerçant (Livraison chez l'un des nombreux commerçants du réseau partenaire.)

Avec So Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et par sms :
- Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant.
- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.


Mon Bureau de Poste (Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste d votre choix.)

Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Les délais indicatifs de livraison dans le bureau de poste de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et par sms :
- Dés que votre colis est mis à disposition dans votre bureau de poste choisi.
- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.

Un réseau de 10.000 bureaux de poste associés participant à l’offre So Colissimo en France métropolitaine, Monaco et en Corse vous est proposé.
Depuis début 2009, La Poste réorganise les bureaux de poste afin d’optimiser votre accueil et d’améliorer ainsi le service rendu. Nous nous engageons ainsi à:
- Réduire votre attente en bureau de poste, avec le retrait rapide de vos colis
- Vous proposer des horaires étendus



Mon Rendez-Vous (Livraison sur rendez-vous entre 17h et 21h30 à l'adresse de votre choix.)

Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.

Les délais indicatifs de livraison à domicile et sur rendez-vous sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois sur Paris uniquement).

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et par sms :
- Dès que votre colis sera prêt à être livré sur rendez-vous
- Si vous êtes absent lors du 1er rendez-vous fixé.
- Si un évènement ne permet pas la livraison sur rendez-vous.
De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.

Mon Espace Cityssimo (Livraison dans l'un des 31 espaces Cityssimo.)

Les espaces Cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Les délais indicatifs de livraison dans un espace cityssimo de votre choix sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis, par courriel et par sms :
- Dès que votre colis est disponible dans l’espace Cityssimo
- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 3 jours.
- En cas d’événement ne permettant pas la livraison dans un espace Cityssimo.
De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.

31 espaces cityssimo vous permettent aujourd'hui de retirer vos colis 24h/24 et 7j/7 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires d'ouvertures des galeries marchandes). Les espaces Cityssimo sont présents sur :
- Paris et Île de France
- Lyon
- Lille
- Aix en Provence
- Nantes




Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter par courriel sur : hotline@hlanders.fr

ou par téléphone au : 04 91 45 60 52*

*Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.