FAQ / Questions Fréquentes

Retrouvez toute une série de questions, réponses concernant, la commande, la livraison, les retours, votre espace client...

1-      LA COMMANDE

  • COMMENT COMMANDER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE H.LANDERS ?

Pour passer une commande sur hlanders.fr, il vous suffit d’explorer les rubriques de notre site internet. Après avoir sélectionné un article, il vous suffit de choisir votre couleur et votre taille et cliquer sur le bouton AJOUTER AU PANIER pour glisser l’article dans votre panier. Vous n’aurez plus qu’à répéter l’action pour ajouter d’autres produits au panier et procéder au paiement (voir 2- Paiement).

  • COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE

Sur internet, pas de cabine d’essayage ! Alors comment être sûr de ne pas se tromper de taille ? Sur notre site internet, nous avons dédié une page spéciale pour le guide des tailles. Un guide détaillé qui vous aidera à faire votre choix.
http://www.hlanders.fr/guide-tailles

  • L’ADRESSE DE LIVRAISON PEUT-ELLE ETRE DIFFERENTE DE L’ADRESSE DE FACTURATION ?

Lors d’une première commande, après avoir cliqué sur le bouton FINALISER MA COMMANDE, nous vous demandons de remplir votre adresse. Une fois enregistrée, deux encadrés se présentent à vous, un pour l’adresse de livraison et un second pour l’adresse de facturation. Vous pourrez modifier ces deux informations en cliquant sur le bouton METTRE A JOUR.

  • COMMENT UTILISER UN CODE PROMO ?

Vous disposez d’un Avoir ou d'un code personnel ? Pour l’utiliser à la toute première étape du règlement, il vous suffit de rentrer/cliquer sur le code dans la fenêtre "Réductions / Coupons" et de le valider.

Code promo

  • LE PRODUIT QUE JE SOUHAITE COMMANDER N’EST PLUS EN STOCK, QUE FAIRE ?

Si lors de votre commande il y a un produit que vous auriez adoré glissé dans votre panier, mais que faute de stock, il n’est plus disponible, vous pourrez être notifié une fois le produit remis en ligne.

Pour cela, sélectionner le produit, puis votre couleur, puis votre taille et cliquez ensuite sur PREVENEZ MOI LORSQUE LE PRODUIT EST DISPONIBLE.

un article n'est plus en stock ?

  • LES POINTS DE FIDELITES

Vous pouvez cumuler des points de fidélités pour l’achat d’un article. Ces points de fidélités sont spécifiques à un produit.

10€ acheté = 1 Point de Fidélité

Vous pourrez transformer ces points en bon d'achat sachant que 1 Point de Fidélité = 1€.

Les points de fidélités sont activés une fois la commande expédiée. Notez bien que si les articles retournées, les points de fidélités aussi.

 

2-      LE PAIEMENT

  • QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES ?

Lors de la finalisation de votre paiement vous pourrez régler votre commande par PAYPAL ou CARTE BANCAIRE :

- Visa / Visa Electron
- Master Card
- Maestro
- Master Card Secure Code
- Verified by Visa   



  • LE PAIEMENT EST-IL SECURISE ?

Avec notre partenaire Systempay de la Banque Populaire et sa solution de paiement en ligne 3D Secure, H.Landers offre un service au plus haut degré de sécurité disponible actuellement.

Vos paiements sont parfaitement sécurisés, et vos coordonnées bancaires ne circulent pas en clair sur Internet et n´arrivent jamais sur le site hlanders.fr. C´est la raison pour laquelle nous vous demandons à chaque nouvelle commande votre numéro de carte bancaire.

 

3-      LA LIVRAISON

  • QUELS SONT LES DELAIS ? LES PRIX ET LES MODES DE LIVRAISON ?

Une fois le statut de la commande en "Commande expédiée", les délais de livraison sont de 48H pour une livraison à domicile & Point Relais (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

La livraison en Point relais Commerçants & Bureaux de Poste est offerte à partir de 40€ d'achats  (Sinon facturée : 3.90€)

La livraison à Domicile est offerte à partir de 100€  (Sinon facturée : 6,50€)


  • COMMENT SUIVRE MA COMMANDE APRES EXPEDITION ?

Vous pourrez suivre votre commande sur : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Une fois votre commande passé au statut expédiée, un mail vous sera envoyé contenant le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez dès lors entrer ce numéro dans la case réservé (sur le site colissimo) pour effectuer le suivi.

  • COMMANDER LORS DES FETES DE FIN D’ANNEE

Pour les fêtes de fin d’année, les modalités de livraison sont différentes. Afin de vous assurer une certaine tranquillité, nous avons pris la décision de rallonger les dates de retour jusqu’au 31 janvier 2016 (pour tous achats effectués entre le 15 Novembre et le 25 décembre 2015).

 

4-      RETOUR

  • COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

1 - Connectez-vous sur le site www.hlanders.fr

  • Allez dans Mon Compte (Cliquez sur votre nom en haut à droite).
  • Allez dans : Historiques de mes commandes.
  • Sélectionnez la commande concernée.
  • Sélectionnez le(s) article(s) à retourner et précisez votre souhait (Avoir ou Remboursement).
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire dans le cas où l’article ne serait pas à la bonne taille ou si l’article est défectueux.
  • Validez votre retour.


2 - Préparation du Colis

  • Allez dans Mon Compte, puis Mes retours d'articles
  • Imprimez le bordereau retour et glissez le dans le colis.
  • Replacez le(s) article(s) à retourner dans l’emballage d’origine ou dans un nouvel emballage.
  • Collez l'étiquette retour (reçu dans le colis).
  • Déposez votre colis dans un bureau de poste ou le commerçant point relais.

  • JE VEUX ECHANGER UN ARTICLE QUE J’AI RECU ? COMMENT FAIRE ?

La procédure pour les échanges se fait au moment de la création du retour. Après avoir sélectionné le ou les articles à retourner, il vous suffit de laisser un commentaire et nous préciser que vous désirez un échange de l’article (n’oubliez pas de mentionner la nouvelle taille souhaitée).

Pour plus d’information rendez-vous dans la rubrique 4- RETOUR, COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

  • QUELLES SONT LES MODALITES D’ECHANGE ET DE RETOUR ?

Vous bénéficiez de 30 jours pour nous retourner vos achats. Les articles devront être retournés intacts. La société se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement en cas de détérioration des articles.

A savoir, tous les retours sont gratuits !

  • QUELLES SONT LES MODALITES DE REMBOURSEMENT ?

Pour bénéficier du remboursement de vos articles retournés, il vous suffit lors de la procédure de retour, de préciser que vous préférez un remboursement (commentaire). Dans le cas où vous n’auriez pas fait cette démarche, un avoir vous sera automatiquement dédié. Vous pourrez cependant bien entendu l’échanger contre un remboursement. Il vous suffira alors de nous envoyer un mail pour nous faire la demande.

Pour plus d’information rendez-vous dans la rubrique 4- RETOUR, COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

  • MA COMMANDE EST INCOMPLETE, QUE FAIRE ?

Si au moment d’ouvrir le paquet vous vous rendez compte qu’il manque une pièce, alors appelez nous afin que nous puissions régler le problème ensemble.

Faites cependant bien attention de ne pas accepter un colis qui aurait été endommagé ou ouvert. Si c’est le cas n’hésitez pas à refuser le colis et nous le signaler. Nous nous chargerons de régler le problème avec la poste.

  • COMMENT PROCEDER DANS LE CAS OU L’ARTCILE RECU EST DEFECTUEUX ?

Si vous recevez un colis avec un ou plusieurs articles défectueux vous pouvez tout simplement nous faire le retour des articles concernés. Afin que nous puissions être au courant du motif de votre retour, vous pourrez préciser la raison de retour lors de la procédure du retour dans la partie commentaire.

Pour plus d’information rendez-vous dans la rubrique 4- RETOUR, COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

  • L’ARTICLE RECU N’EST PAS CONFORME A MA COMMANDE ? QUE FAIRE ?

Dans le cas où l’article reçu ne correspond pas à ma commande vous pouvez tout simplement nous faire le retour de l’article concerné. Afin que nous puissions être au courant du motif de votre retour, vous pourrez préciser la raison du retour lors de la procédure de retour dans la partie commentaire.

Pour plus d’information rendez-vous dans la rubrique 4- RETOUR, COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

 

5-      MON COMPTE CLIENT

  • COMMENT CREER UN COMPTE CLIENT ?

Pour créer un compte client sur H.Landers.fr c’est très simple. En haut à droite de la page, vous pourrez cliquer sur SE CONNECTER / INSCRIPTION GRATUITE. Une fois arrivé sur cette nouvelle page entrez votre email dans l’encadré « Création de mon compte » puis validez. Vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire pour finaliser la création de votre compte client H.Landers.

  • COMMENT MODIFIER MES DONNEES PERSONNELLES ?

Rendez-vous dans Mon Compte (Cliquez sur votre nom en haut à droite). Sur cette page vous pourrez modifier vos données personnelles, vos adresses etc. Vous pourrez aussi retrouver votre historique de commande.

  • COMMENT ETRE INFORME DES NOUVEAUTES ET/OU PROMOTIONS ?

Pour être informé de nos nouveautés et promotions il vous suffira de vous inscrire à notre newsletter. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en bas de page à droite puis cliqué sur je m’inscris.

La newsletter

6-      PARRAINAGE

  • COMMENT DEVENIR PARRAIN ?

Pour devenir parrain vous devez passer au moins une commande valide. Ensuite vous pourrez parrainer vos amis.

  • QUELS SONT LES BENEFICES ?

Gagnez un bon d'achat de 5,00 € pour vous et vos amis en recommandant ce site web.

7-      MA LISTE

  • COMMENT CREER UNE LISTE ?

Pour créer une liste, rendez-vous dans votre espace client (Cliquez sur votre nom en haut à droite). Dans cet espace vous pourrez voir figurer la section MES LISTES.

  • COMMENT AJOUTER DES ARTCICLES DANS MA LISTE ?

Après avoir créé votre liste vous pourrez ajouter à l’intérieur n’importe quel article de votre souhait. Pour cela, sélectionner un article. Au lieu de mettre cet article dans le panier, cliquez sur ajoutez A MA LISTE.

  • COMMENT PARTAGER MA LISTE ?

Pour partager votre liste afin que vos proches puissent être informé des articles qui vous font craquer rendez-vous dans votre espace client (Cliquez sur votre nom en haut à droite). Dans cet espace vous pourrez voir figurer la section MES LISTES. Une fois sur cette page cliquez sur le nom de la liste que vous souhaitez partager. Un lien va apparaitre, vous n’aurez plus qu’à le copier pour la partager, sur les réseaux sociaux, par mail etc.

8-      LE SERVICE CLIENT

  • COMMENT VOUS CONTACTER ?

Nous sommes disponibles pour vous de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h pour toutes questions supplémentaires.

Par email: hotline@hlanders.fr

Par Tél: 04 91 456 052

Contact PRO: 

contact@hlanders.fr

Tél: 04 91 456 456

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à poser vos question ou partager avec nous votre expérience.